Les incontournables pour un intérieur moderne

Vous venez de faire construire votre maison ou vous avez tout simplement retapé un vieux logement ?
Votre choix de décoration s’est tourné vers un intérieur design et moderne ? Voici notre liste des éléments indispensables pour que l’intérieur de votre logement soit tendance !

Les luminaires, éléments indispensables d’un intérieur moderne

Avant même de commencer à réfléchir au gros mobilier il est important de penser à l’éclairage de votre logement. Quelle solution allez-vous adopter ? Pensez-vous éclairer votre logement à l’aide de spots intégrés dans votre plafond ou préférez-vous passer par des lampes ? Dans le cas des lampes allez-vous prendre des lampes design à poser ou des lampes extensibles sur pied ? Voici un exemple d’utilisation d’une lampe extensible sur pied :

Les chaises hautes pour votre cuisine

Auparavant exclusivement présentent dans les bars elles sont aujourd’hui un élément qui fait partie de notre quotidien.
Les chaises hautes seront l’un des éléments qui fera que votre cuisine aura l’air branchée ! Avec ou sans dossier, pivotantes ou fixes tout est une question de goût !

Les chaises hautes pourront être associées à un plan de travail si vous en avez la possibilité ou tout simplement à une table haute.

Choisissez avec soin votre canapé

L’une des premières choses que verront vos amis et votre famille en rentrant dans votre salon sera le canapé. Il est important de bien choisir votre mobilier. Selon la configuration de votre salon et ses dimensions vous aurez différentes possibilités : opter pour un canapé d’angle, choisir un canapé droit ou mettre face à face deux canapés droits. Il n’y a qu’une seule règle à respecte : faire en sorte que votre salon soit convivial !

La table basse, le second élément de poids dans votre salon

La table basse et sa décoration seront les deux éléments que verront ensuite vos proches lorsqu’ils seront confortablement installés dans votre canapé. Il faut veiller à ce que votre table suive parfaitement avec le canapé. De même, il est inutile de surcharger votre table au risque de paraître plus brouillon qu’autre chose ! Vous pourrez par exemple la décorer très simplement avec un magazine, un ou deux pots de couleur et des bougies, ce sera parfait.

Laisser un commentaire